1 juin 2013

- BB cream Kiko -

Salut Sweeties !!!

Je voulais absolument aller à la boutique Kiko depuis quelques semaines pour m'acheter leurs BB cream et du coup avec leurs promo, vu sur FB, j'en ai carrément profité pour me commander de nouveau sugar mat et mirror en plus de la crème. J'ai pris la teinte n°1 Light, et j'avais peur que d'une seule chose en commandant, que la teinte de la BB cream ne soit pas bonne. Mais il n'en est rien elle est parfaite !
Je sais qu'il y a déjà pleins de revues, mais j'avais envie de vous faire la mienne et bien sur j'ai attendu quelques jours pour bien la tester et publier mon article.

 
En bref, qu'est-ce qu'une BB cream:
Initiale de "Blemish balm cream" ou en français "baume anti-imperfections".
On ne va pas revenir sur les origines de cette crème, certains disent que c'est Allemand, d'autres Coréen.
Mais il faut savoir que les BB cream sont à la base des soins maquillage pour les femmes qui se font de petites opérations, pour pouvoir camoufler les petits bleu/marques rouge sur le visage.

Celles que l'ont trouve sur le marché ne sont pas forcément de "vraies" BB cream comme elles l'ont été inventées au départ. J'avais lu un article intéressant la dessus. ((je vous laisse aller voir si ça vous intéresse se sera plus simple pour moi que de tout réexpliquer. ))
Mais se sont quand même des crèmes multifonctions pour unifier, corriger et donner de l’éclat à votre peau.

Pourquoi je voulais une BB cream et pourquoi celle de Kiko:
En fait ça fait quelques mois que je ne mets mon fdt que sur mes pommettes qui sont un peu rosées, et sur mon nez qui a quelques taches de rousseurs, histoire d'unifier le tout. Et sincèrement utiliser mon fdt Clarins "juste pour ça"  c'est un peu du "gâchis" en plus avec l'été qui arrive enfin pour le moment c'est pas sur lol je veux quelque chose de léger sur ma peau. Donc pourquoi pas une BB cream.
Et j'ai choisi celle de Kiko pour une simple raison: ils proposent une teinte bien claire !
J'ai déjà essayé d'autres BB celles de L'oreal et une autre je ne sais plus laquelle, peut-être Gemey, mais étaient toujours vraiment trop foncées voir oranges pour moi alors que c'était quand même des teintes claires. J'ai toujours été déçue jusque là, j'avais même laissé tomber l'idée de m'acheter une BB cream. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur celle de Kiko....

Ce qu'en dit Kiko:
"Soin teinté avec des ingrédients actifs hydratants et un indice de protection moyen.
Émulsion « transformatrice » qui surprend dès le premier geste : blanche comme une crème, elle contient des pigments spéciaux micro-encapsulés qui réagissent de manière chromatique dès l’application pour prendre le teint naturel. Les mouvements effectués lors de son application causent une « rupture » de la couche des pigments, ce qui révèle une nuance de fond de teint capable de s’adapter parfaitement à chaque teint.

Une fusion absolue avec la peau : la texture douce et évanescente de BB Cream SPF 15 devient comme une seconde peau et procure un pouvoir couvrant léger et un éclat naturel et sain. L’effet flouté diffuse la lumière naturellement sur tout le visage et camoufle les imperfections et les signes de fatigue.

Grâce à la diffusion d’énergie du complexe novateur K2, BB Cream SPF 15 prend soin de la peau comme un véritable traitement : les ingrédients actifs neutralisent la déshydratation et luttent en même temps contre les dommages cutanés causés par la pollution en renforçant la résistance de la peau contre le stress environnemental.

Pratique et facile à appliquer, BB Cream SPF 15 est aussi enrichie en écrans solaires pour protéger le visage contre le vieillissement cutané photo-induit.
Hypoallergénique, non comédogène, sans parabènes."

Ce que moi j'en dis:
Enfin une teinte qui me convient !!! La crème sent bon ((là chacun ses goûts lol)) et elle est agréable à mettre.
Comme d'autres, c'est une crème "grise" avec de petit points ((les pigments)) qui reste grise/blanche quand on commence à l'étaler et qui se teinte petit à petit.

Elle laisse la peau douce, un peu comme si on avait un voile de cire, et unifie assez bien sans démarcation.
Ma peau ne brille pas, d'ailleurs la crème ne laisse pas la peau grasse et on voit nettement moins mes pores.
La couvrance est légère donc si vous avez d'énormes rougeurs/boutons on les verra toujours, il faut donc se munir d'un correcteur en plus.
Pour ce qui est de la tenue, je la trouve pas mal du tout ! Pour dire, même après le sport elle est toujours bien là.

Ici je l'ai mise sur le dos de ma main et je ne l'ai pas bien étalée volontairement pour que vous voyez la couleur.

On voit bien que les pores sont moins visible et vous pouvez même constater que ma petite cicatrice disparait quasiment avec la BB cream.

Zoom sur...
Points positifs: le prix 8€90 pour 30ml, le bec qui fait que ça reste toujours propre, la légèreté de la matière
Points négatifs: j'aurai aimé un plus gros tube lol , pour certaines la couvrance ne sera pas suffisante



Je vous ferai une autre photo avec un maquillage complet et évidemment la BB cream pour le teint.

Voilà voilà !! Je crois que c'est la première fois que je fais un article si long, j'espère que vous ne vous êtes pas endormie xD

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou!!!

    Non non rassure-toi c'était très intéressant à lire hihi ^^
    J'aurai même envie de l'acheter pour la tester car à aujourd'hui je n'en ai tester qu'une seule (garnier) mais c'est pareil la couleur à priori ça va mais pour ma part je la trouve trop foncée alors que c'est "light"!!!
    Mais j'hésite aussi pour mon type de peau car tu disais que la peau ne brillait pas mais de mon coté, malheureusement peu importe ce que j'utilise ma peau brille et redevient grasse tout le temps... :(
    Peut-être aurais-tu un conseil ou une solution à me donner?

    En tout cas, si elle fait vraiment cet effet là je pense que je vais courir me l'acheter lol!!!

    Merci pour ta revue. C'est toujours aussi super ;)

    Des Gros Bisouuus ma Belle continue comme ça ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ~ Ahhh ça fait plaisir de savoir que quelqu'un à tout lu loool

      Tu peux utiliser une base matifiante à mettre avant ton fond de teint ou seul ((ou même avant ta BB cream)) j'ai le fluide hydratant matifiant de Clarins et je l'adore. Ou alors légèrement poudrer les zones qui auront tendance à briller.

      Mais c'est vrai que j'ai pas une peau qui devient grasse alors je sais pas te dire si elle sera mieux que les autres pour toi. Après pour le prix tu risques pas grand chose.

      Supprimer
  2. Salut !

    J'attendais avec impatience un article sur cette BB cream !! En effet celle ci me tape à l'oeil mais j'hésite pour la couleur... Actuellement j'ai celle de Garnier (peau mixte à grasse), et la light me correspond bien je pense donc que la light de KIKO serait trop claire pour moi... Penses tu que la teinte 02 Natural correspond plus ou moins au light de Garnier ?

    Merci d'avance pour ta réponse!

    Continue comme ça c'est vraiment super ce que tu fais !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ~ Franchement je peux pas te dire parce que tout ce que j'ai retenu des autres BB cream c'est qu'elles étaient trop foncés pour moi, et j'ai pas essayé la Garnier alors pour la similitude des teintes j'en ai aucune idée.
      Le mieux, si tu peux, c'est d'aller voir directement en boutique et de swatcher les teintes pour voir celle qui se rapproche le plus de ta Garnier.
      Et si tu ne peux pas te rendre en boutique, essaye de trouver des swatch sur internet.

      Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

      Supprimer